Home Membres du bureau

 

 

Nom : MENSAH

Prénom : Luc

Fonction  : Secrétaire général

    

Mensah Luc est ingénieur informaticien de formation, cadre dirigeant dans un cabinet de sécurité informatique.
Il est marié est père de 3 enfants.

Il intervient régulièrement en tant qu'expert pour des cours, séminaires, conférences sur la cyber-sécurité à l'IDLO (International Development Law Organization) UNESCAP (Commission Economique et Sociale des Nations Unies pour l'Asie/Pacifique) en Italie, Thaïlande et en France (Organismes de formation, clubs de sécurité informatique, ...).
Il a rédigé divers articles pour le compte de revues de sécurité informatique.
Pratiquant de judo, puis de Tae Kwon do ; il vient au Muay Thaï qu'il pratique depuis près de 20 ans.
Au sein de la FBTMTDA (Fédération de Boxe Thaï, Muay Thaï et Disciplines affinitaires : 5000 licenciés), existant depuis plus de dix ans, il a été chargé de communication (2006) ; responsable du site internet et à l'initiative de la création de la commission féminine (2007).
Mensah Luc a été l'un des coach-adjoints de l'équipe nationale FBTMTDA aux championnats d'Europe WMF (World Muay Thaï Fédération) en Octobre 2007 à Vigo en Espagne (2 médailles d'or, une d'argent, trois de bronze dont deux médailles féminines : argent et bronze).
Il a été coach titulaire aux championnats du Monde WMF "World Muay Thaï Fédération" 2008 à Burgas en Bulgarie ( 3 médailles d'or, dont la 1ère championne du monde Française en Muay et 2 médailles de bronze).
Il officie depuis en tant qu'arbitre international amateur et semi-pro WMF.
Il est à l'initiative de la venue des 1ers boxeurs cambodgiens en France en Juin 2007 à Bercy.
Il a créé la commission de Kun Khmer à la FBTMTDA en Octobre 2007.
Signataire à Phnom Penh, du premier protocole d'accord entre la FBC (Fédération Cambodgienne de Boxe) et la commission Kun Khmer de la FBTMTDA. Il a conduit la 1ère rencontre Franco-Cambodgienne de Kun Khmer à Phnom Penh en Novembre 2008.
En 2009, il crée avec M. Sisara MEAM ; la Fédération des Arts Martiaux Khmers - la FAMK - Fédération dont il est le secrétaire Général.
Il officie aujourd'hui en tant que juge/arbitre et formateur des juges/arbitres au sein de la FAMK.